ProJet MJP 2500 (3D SYSTEMS)

  • TECHNOLOGIE DE FABRICATION

    Impression 3D ProJet MultiJet

  • VOLUME DE FABRICATION

    295 x 211 x 142 mm

  • MATERIAUX UTILISES

    Résine plastique BLANC ou NOIR

L’imprimante 3D résine, MJP ProJet 2500 du fabricant 3D SYSTEMS, est une imprimante à jets multiples produisant des pièces prototypes plastiques à partir de fichier CAO.

Les pièces imprimées par l’imprimante se composent d’un matériau support et d’un ou deux matériaux matière. Le support à base de cire, assure l’adhérence à la plate-forme d’impression et fournit aussi le support nécessaire à la fabrication de la pièce en 3D. Ce support sera éliminé très simplement lors du post-traitement (Easy Clean systems ou four).

Le matériau matière est un matériau durcissable par rayonnement ultraviolet. Les couches ainsi réalisées successivement sur la plateau seront donc exposées à une lampe UV. L’énergie UV est absorbée par le matériau. Le matériau matière liquide est alors converti en polymère solide. Votre pièce est donc réalisée et prête à être étudiée.

QUALITE PROFESSIONNELLE

Avec la ProJet MJP 2500, vous êtes en mesure de réaliser tous vos prototypes dans votre bureau. La précision, la rapidité et la simplicité de l’impression 3D, plus accessible que jamais.

La ProJet MJP 2500 est la dernière génération d’imprimante 3D professionnelle.

Ses atouts :

  • Rapidité et fiabilité d’impression
  • Encombrement au sol peu important (1120 x 740 x 1020 mm)
  • Haute résolution (couches de 32µ)
  • Volume d’impression format A4
  • Utilisation simple 24h/24 et 7j/7
  • Post-traitement simplifié (support éliminé en moins de 30 minutes avec le EasyClean System.

Obtenez des prototypes précis et détaillés rapidement avec un post-traitement facile et des logiciels avancés

VITESSE D’IMPRESSION

Passez de l’impression 3D de bureau à une utilisation 24/7 et obtenez plus de pièces plus tôt pour concevoir de meilleurs produits plus rapidement. La tête d’impression industrielle des imprimantes ProJet MJP 2500 et les paramètres d’impression optimisés offrent des vitesses d’impression jusqu’à 3 fois plus rapides que les imprimantes de classe similaire pour une meilleure efficacité et une productivité plus élevée. Le service 3D Connect ™  fournit une connexion cloud sécurisée aux équipes de service de 3D Systems pour une assistance proactive et préventive afin de permettre un meilleur service, d’améliorer la disponibilité et de fournir une assurance de production pour votre système.

UTILISATION SIMPLE

MAINTENANCE MACHINE REDUITE

Conçue pour être disposée dans  votre environnement de bureau, la ProJet MJP 2500 est également exceptionnellement facile à utiliser. Elle ne nécessite d’aucune connexion spéciale. Contrairement à la plupart des autres imprimantes dans sa gamme de prix, la ProJet MJP 2500 fonctionne sans surveillance et sans ordinateur dédié.

Elle dispose en outre, d’une interface tactile pratique pour gérer et surveiller les travaux d’impression à distance.

Avec le nouveau système EasyClean, ne pensez plus au post-traitement de vos pièces !

Retirer les supports de vos pièces en moins de 30 minutes !

Plus rapide et plus propre = flux de travail simplifié.

LOGICIEL 3D SPRINT 

L’imprimante ProJet 2500 est livrée avec le logiciel 3D SPRINT.

 logiciel client d’impression 3D Sprint®, les imprimantes ProJet MJP 2500 offrent des pièces fonctionnelles haute fidélité avec rapidité, facilité et faibles coûts d’exploitation. Le nouveau système MJP EasyClean est un moyen incroyablement simple et mains libres pour retirer les supports des pièces MJP en moins de 30 minutes sans travail manuel. Un post-traitement par lots plus rapide et plus propre simplifie le flux de travail et permet une vérification de la conception le jour même, avec vos détails les plus complexes préservés.

PIECES DE QUALITE PROFESSIONNELLE

Le ProJet MJP 2500 Plus offre des capacités supplémentaires, avec une gamme plus large de matériaux rigides disponibles en clair à un certain nombre de couleurs opaques, ainsi que des matériaux avec des propriétés qui imitent les plastiques techniques, les élastomères et avec une résistance aux températures élevées. Les applications incluent la modélisation de concept, les tests de forme et d’ajustement, le prototypage fonctionnel, l’analyse de l’écoulement de fluide, l’outillage rapide, les gabarits et les accessoires et les applications médicales nécessitant la certification USP Classe VI et / ou ISO 10993 pour la biocompatibilité.

EXEMPLES D’APPLICATIONS

  • Assemblages, encliquetage
  • Modèles de concepts communication, marketing,
  • Etanchéité, visualisation des flux de fluides
  • Essais fonctionnels
  • Dispositif de fixation