Nouveau matériau : Figure 4 High Temp 150°C FR Black

Le Figure 4® High Temp 150°C FR Black est un matériau noir ignifuge rigide qui peut être utilisé pour les pièces de production nécessitant un classement UL94 V0, ainsi qu’une capacité FAR 25.853 et 23.853. Il offre une stabilité environnementale durable et une qualité de surface semblable à celle du moulage par injection.

Ce matériau est recommandé pour les applications grand public, de transport et aérospatiales soumises à des températures élevées comme les supports, les couvercles, et les boîtiers et couvercles de circuits imprimés.

Le matériau Figure 4 High Temp 150°C FR Black a été testé pour offrir des performances mécaniques garanties pendant 8 ans en intérieur et 1,5 an en extérieur selon les méthodes ASTM D4329 et ASTM G194, apportant ainsi l’assurance que les pièces imprimées resteront fonctionnelles et stables pendant de longues périodes dans des conditions réelles.

Propriétés isotropes

La technologie Figure 4 imprime des pièces dont les propriétés mécaniques sont isotropes, ce qui signifie que les pièces imprimées selon les axes X, Y ou Z donneront des résultats similaires. Il n’est pas nécessaire d’orienter les pièces pour obtenir les propriétés mécaniques les plus élevées, ce qui améliore le degré de liberté en matière d’orientation des pièces pour les propriétés mécaniques.

Applications

  • Couvercles de circuits imprimés
  • Boîtiers électriques et boîtiers sous le capot nécessitant un classement UL94 V0
  • Couvercles, suspensions et supports rigides
  • Petites pièces pour cabine FAR 25/23.853
  • Pièces ignifuges pour trains et bus

https://youtu.be/S0kDD3VUKg8?t=2

Matériau à utiliser avec l’imprimante Figure 4 Standalone ci-dessous.

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue