Imprimante 3D éducation

Le spécialiste des

Imprimantes 3D secteur éducation

L’impression 3D est de plus en plus utilisée dans le milieu éducatif.

Les enseignants peuvent intégrer l’impression 3D à tous les niveaux scolaires, du primaire au secondaire (lycée). Les technologies d’impression 3D permettent aux enseignants de fournir aux étudiants des prototypes physiques précis, qui fournissent des connaissances pratiques et utiles pour comprendre les concepts scientifiques.

Une meilleure compréhension passe par le toucher et l’observation physique d’objets imprimés en 3D. L’impression 3D favorise l’apprentissage par l’exploration plutôt que par des méthodes obsolètes qui se concentrent uniquement sur l’apprentissage à partir de manuels.

Les écoles ont besoin d’imprimantes robustes conçues pour les exigences de l’utilisation quotidienne en classe, tout en étant abordables et conviviales.

L’impression 3D dans l’enseignement offre des possibilités d’apprentissage uniques dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie, des arts et des mathématiques.

Dans ce domaines, les imprimantes 3D Volumic sont parfaites.

Conçues pour réaliser de véritables créations en volume, les imprimantes 3D sont un bon support pédagogique à usage polyvalent.

Métiers
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Expérience
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La relation de confiance
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Et les formations associées

Pourquoi une VOLUMIC dans votre école ?

Une imprimante 3D donne la possibilité d’obtenir des objets divers du type maquettes, accessoires personnalisés, modèles réduits … avec des dimensions maximales de 30 x 30 x 30 cm.

Cet équipement fonctionne grâce à un ordinateur (avec le logiciel dédié) et un matériau plastique, en général sous forme de poudre. La conception de l’objet à fabriquer se fait grâce au logiciel qui sert à élaborer des plans en 3D. Ce fichier est ensuite converti en un grand nombre de fichiers 2D soumis à l’imprimante. Cette dernière va interpréter les instructions données afin de produire l’objet souhaité en trois dimensions.

Ce processus peut être analysé dans le cadre d’une initiation spécifique à cette technologie. Les étapes qui précèdent la réalisation concrète du modèle choisi ont un intérêt pédagogique et pas seulement en cours d’informatique. Il faut apprendre à concevoir ce que l’on va fabriquer, en créer les plans puis les « découper ». Le pilotage de l’imprimante 3D se fait lui aussi sous le contrôle de l’enseignant. Des applications didactiques pour tous niveaux

De la petite section de maternelle jusqu’à la terminale, il est toujours temps d’être sensibilisé à la technologie numérique qu’offre une imprimante 3D. Cet outil a la capacité de simplifier certains concepts pour les élèves, quel que soit leur âge ou la matière enseignée. Ils peuvent ainsi matérialiser des notions variées telles que des molécules chimiques pendant les cours de sciences ou des monuments historiques. Une imprimante 3D contribue aussi à éveiller la créativité des écoliers qui peuvent fabriquer par ce moyen des objets imaginés en groupe, dont il faudra réaliser les plans sous forme d’exercice. Installé dans la classe, cet équipement met ses atouts au service de tout projet pédagogique. Sa qualité et sa vitesse d’impression en font un dispositif rentable et productif sur tous les plans.

Avec une imprimante 3D, la technologie peut ouvrir les horizons de la classe vers le monde industriel. Elle peut également aider les plus petits à réaliser des cadeaux pour leurs parents !

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