Imprimante 3D automobile

Le spécialiste des

Imprimantes 3D secteur automobile

L’imprimante 3D automobile pour répondre à vos besoins spécifiques

L’imprimante 3D saura répondre efficacement à vos besoins concernant la fabrication de pièces automobiles. Elle facilite la conception de pièces complexes et réduit le poids des éléments, contribuant à rendre les véhicules plus économes en énergie et en CO2. L’imprimante 3D supprime aussi les besoins liés à l’outillage et l’assemblage. Elle permet, de ce fait, de réduire les coûts et les délais liés aux processus fabrication.

Impression 3D de pièces automobiles

Les technologies permettent aujourd’hui de fabriquer des pièces en PA6 par exemple adaptées aux hautes températures, comme celles des parties chaudes de moteur. Elles conviennent particulièrement aux structures complexes et au design personnalisé. Celles-ci possèdent les mêmes propriétés thermiques que les pièces produites par les méthodes traditionnelles d’injection.

En outre, la fabrication additive permet, ainsi, l’innovation et aide à repousser les limites de la créativité face aux procédés traditionnels, pour s’adapter à un secteur toujours plus compétitif.

Métiers
+ 0 ans
Expérience
+ 0 Clients
La relation de confiance
+ 0 Imprimantes pros
Experts impression 3D
+ 0 Logiciels
Et les formations associées

Impression 3D de haute précision pour les maîtres-modèles pour fonderie et pour les prototypes

  • La validation des pièces et de leurs propriétés mécaniques.
  • L’optimisation du niveau de détail et de finesse du maître-modèle.
  • L’optimisation topologique et du niveau de détails pour la fonderie de pièces à forte valeur ajoutée en résine fusible grâce à la haute résolution.
  • Une haute précision permettant une parfaite conformité de vos pièces de voiture pour la validation fonctionnelle.
  • De meilleures performances grâce à une excellente stabilité thermique.
  • Une réduction des coûts opérationnels grâce à une cadence de production élevée.
  •  

Impression 3D de moules d’injection pour les petites séries

Les technologies vous permettront également de fabriquer des moules d’injections pour de petites séries. Selon la matière injectée, vous pourrez produire des pièces par dizaines voire par centaines. Elles conviennent ainsi pour les poignées de porte et autres composants comme les aérateurs ou les éléments de clippage, réduisant les coûts et accélérant la production.

Ainsi, l’impression 3D  vous accompagne sur toute la chaîne de production de véhicules automobiles. Elle est adaptée aux exigences actuelles, comme l’usage de matériaux innovants et de hautes températures.

Quelques exemples

SOUS-CAPOT

Optimisez les performances de la propulsion, de la transmission et des composants environnants grâce à une itération rapide tout en répondant aux exigences de haute température et de non inflammabilité.

Produisez rapidement des pièces durables imprimées en 3D, et obtenez un avantage concurrentiel.

CONCEPTION ET DÉVELOPPEMENT

Visualisez plus efficacement l’écoulement des fluides dans les systèmes physiques en produisant en quelques heures des pièces transparentes qui peuvent être utilisées pour vérifier et régler la mécanique des fluides numérique (CFD) et analyser le conditionnement dans des prototypes d’assemblage complexes.

GARNITURE DE CARROSSERIE INTÉRIEURE

Optimisez les caractéristiques physiques, fonctionnelles et visuelles de votre habitacle. Sans nécessiter d’outillage coûteux, les solutions de fabrication additive vous permettent de créer de meilleurs prototypes de concept cars. Vous pouvez les fabriquer avec une texture réaliste et des finitions de surface pouvant être imprimées, plaquées, peintes et emballées directement.

Print A line styled icon from Orion Icon Library.

Les imprimantes 3D qui peuvent vous intéresser

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue