LES MATERIAUX POUR L’IMPRESSION 3D

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de choisir le bon matériau à utiliser.

Il est donc important de savoir quelles caractéristiques et aspect général on souhaite avoir pour l’objet créé afin de savoir avec quel matériau on va travailler.

3D Systems travaille et développe depuis de nombreuses années sur des matériaux afin d’obtenir aujourd’hui la plus grande gamme de matériaux.

La polyvalence des matériaux d’impression 3D répond à de nombreuses applications et caractéristiques de performances dans la fabrication additive, avec des plastiques, élastomères, composites, cires, métaux, biocompatibles et encore plus de types de matériaux.

Applications en termes de :

flexibilité, durabilité, rigidité, solidité, stabilité, clarté, aspect et texture, biocompatibilité, résistance à hautes températures et à l’eau, et plus encore.

  • PLASTIQUE

  • CASTING

    Avec un choix de matériaux 100 % cire pour des modèles haute résolution à utiliser dans le processus standard de moulage à la cire perdue ou des résines calcinables pour des moulages de précision en coque sans cendres, améliorez la qualité et la productivité de la fonte des métaux. Obtenez rapidement des pièces de précision en métal, micro-détaillées à extra-larges, en imprimant des moules perdus précis, reproductibles et abordables sans outillage.

  • BIOCOMPATIBLE

    SPECIALEMENT DEVELOPPES POUR LE MEDICAL

    3D Systems propose un certain nombre de matériaux certifiés USP classe VI capables de répondre aux normes ISO 10993-5 et -10 pour la biocompatibilité, adaptés à une utilisation dans certaines applications médicales telles que les guides chirurgicaux, ainsi qu’un portefeuille de 30 matériaux biocompatibles NextDent uniques pour répondre applications dentaires multiples. Tous les matériaux NextDent sont biocompatibles et certifiés CE, répertoriés par la FDA et classés conformément aux réglementations internationales relatives aux dispositifs médicaux.

  • COULEUR

    Grâce à une vaste gamme de couleurs, le matériau composite d’impression 3D ColorJet peut générer de magnifiques pièces couleur photo-réalistes pour la validation de concepts et la communication. En utilisant des liants cyan, magenta, jaune et noir pour imprimer sur de la poudre blanche, il peut créer des pièces monochromes et pleine couleur CMJN.

  • METAL

    Allant de l’aluminium à l’acier, à l’acier maraging et à différents grades de titane ainsi qu’au nickel et aux alliages de cobalt-chrome, 3D Systems vous offre une gamme complète d’alliages métalliques sophistiqués prêts à l’emploi pour l’impression 3D directe en métal (DMP) avec les paramètres de fabrication correspondants rigoureusement testés pour notre gamme d’imprimantes 3D de production métal

MATERIAUX PLASTIQUE

(imprimantes ProJet  2500/2500plus/3600/3510/

5000/5500/5600)

(imprimantes SLA 6000/7000)

(imprimantes DLP FIGURE 4 standalone et modular/fabpro)

MATERIAUX 100% CIRE

(imprimantes ProJet  2500WAX et 3600WAX)

MATERIAUX PLASTIQUE CASTABLE

(imprimantes SLA 6000/7000)

(imprimantes DLP FIGURE 4

standalone et modular/fabpro)

MATERIAUX BIOCOMPATIBLES

(imprimantes ProJet  2500plus/3600/3510/5000/5500/5600)

(imprimantes SLA 6000/7000)

(imprimantes DLP FIGURE 4 standalone et modular/fabpro)

MATERIAUX COULEUR

(imprimantes CJP 260/360/460/660 et 860)

LES MATERIAUX SUPPORT