FLEXIBLE – DURABLE – RIGIDE – TRANSPARENT – BIOCOMPATIBLE – HAUTE TEMPERATURE – ETANCHE – CAOUTCHOUC

LES MATERIAUX POUR L’IMPRESSION 3D

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de choisir le bon matériau à utiliser.

Il est donc important de savoir quelles caractéristiques et aspect général on souhaite avoir pour l’objet créé afin de savoir quel matériau utiliser.

La polyvalence des matériaux d’impression 3D répond à de nombreuses applications et caractéristiques de performances dans la fabrication additive, avec des plastiques, élastomères, composites, cires, métaux, biocompatibles et encore plus de types de matériaux.

Applications en termes de :

flexibilité, durabilité, rigidité, solidité, stabilité, clarté, aspect et texture, biocompatibilité, résistance à hautes températures et à l’eau, et plus encore.

Afin de répondre aux nouveaux besoins des clients, 3D Systems ne cesse de développer depuis de nombreuses années des matériaux dont les propriétés sont exceptionnelles.

Résultat d’images pour visijet m2 cast

MATERIAUX – IMPRESSION 3D  BIJOUX

Produisez des modèles de bijoux de précision et présentant des détails microscopiques, sans outillage, dans un éventail de matériaux 100 % cire ou en plastique coulable pour la fonderie directe en métal de pièces personnalisées ou la production de petites séries. Pour les flux de fonderie de bijoux en grand volume, produisez des maîtres-modèles imprimés en 3D compatibles avec une gamme de silicones pour la création de moules.

MATERIAUX – IMPRESSION 3D PLASTIQUE

Les matériaux d’impression 3D en plastique se déclinent en un large éventail de plastiques, élastomères et composites techniques et répondent aux besoins spécifiques des applications en termes de :

flexibilité, durabilité, rigidité, solidité, stabilité, clarté, aspect et texture, biocompatibilité, résistance à l’eau ou résistance à haute température, et plus encore.

Prototype d'échappement imprimé en 3D SLA VisiJet SL HiTemp

SIMILAIRE ABS, POLYCARBONATE ET POLYPROPYLENE ET CAOUTCHOUC

Prototype de chaussure Decker imprimé en 3D à partir du matériau CJP VisiJet PXL et impression CJP

MATERIAUX – IMPRESSION 3D COLORISEE

Grâce à une vaste gamme de couleurs, le matériau composite des imprimantes 3D ColorJet peut générer de magnifiques pièces couleur photo-réalistes pour la validation de concepts et la communication.

En utilisant des liants cyan, magenta, jaune et noir pour imprimer sur de la poudre blanche, il peut créer des pièces monochromes et pleine couleur CMJN

MATERIAUX – IMPRESSION 3D DENTAIRE

Choisissez parmi nos résines ou nos alliages de fabrication additive métallique directe pour produire rapidement et économiquement des couronnes, bridges, placages, partiels et châssis. Fabriquez des modèles de travail de précision en matériaux semblables au plâtre, des modèles de thermoformage orthodontiques en plastiques durables et des guides de perçage en matériaux transparents biocompatibles. Explorez des possibilités illimitées de conception avec l’impression métal directe de structures implanto-portées.

Modèle dentaire Visijet m2r tn

MATERIAUX – IMPRESSION 3D METAL

Allant de l’aluminium à l’acier, à l’acier maraging et à différents grades de titane ainsi qu’au nickel et aux alliages de cobalt-chrome, 3D Systems vous offre une gamme complète d’alliages métalliques sophistiqués prêts à l’emploi pour l’impression 3D directe en métal (DMP) avec les paramètres de fabrication correspondants rigoureusement testés pour notre gamme d’imprimantes 3D de production métal.

Un échangeur de chaleur lamellaire imprimé en 3d en LaserForm 316L (B) en acier inoxydable

TITANE – ACIER – ACIER MARAGING – CHROME COBALT – ALLIAGE ALUMINIUM – SUPERALLIAGE NICKEL

MATERIAUX – IMPRESSION 3D SLS

Les matériaux SLS  comprennent une large gamme de matériaux avancés en polyamide et en composite constitués de particules superfines de moins de 100 nm de diamètre.

duraform-af-sls-piston-hero_940x494

POLYAMIDE / PA12 – POLYAMIDES CHARGES / PA – POLYAMIDE / PA11