Polissage de l'acier en application
Avec les produits de 3D Industries, vous organisez le travail de vos marchandises directement depuis votre entreprise. L’achat de nos engins est un investissement à long terme. Ils optimisent vos composants métalliques tout en réalisant des économies.
Pourquoi polir vos pièces de métal dans l’aéronautique ?
Le polissage de l’acier des avions recouvre une double fonction :
- Le maintien de leur brillance ;
- Le traitement de la corrosion.
Ces matières sont soumises aux effets de l’abrasion, des produits dégivrants et de nettoyage, de la pollution, des gaz de combustion et de l’acidité de l’air. Tous ces facteurs entraînent la ternissure et la fragilisation du métal vol après vol. Pour enrayer ce phénomène de corrosion, le polissage de l’acier est essentiel.
De plus, le polissage des surfaces en acier inoxydable optimise l’aérodynamisme et réduit la consommation de carburant.
Pourquoi polir vos pièces de métal dans l’automobile ?
Le polissage miroir de vos métaux permet d’obtenir des éléments à la fois esthétiques et de qualité. Dans l’industrie automobile, le polissage inox assure la longévité de votre matériel.
Tant les designers que les clients expriment un intérêt pour la diversité des finitions de surface d’acier inoxydable. Le travail des métaux met à disposition des composants à la fois fonctionnels et esthétiques pour les véhicules.
Pourquoi polir vos pièces de métal dans l’industrie alimentaire ?
Dans les sociétés nutritionnelles, le polissage des produits en métal présente de nombreux intérêts :
- Finitions esthétiques ;
- Facilité de nettoyage ;
- Qualité sanitaire ;
- Résistance à la contamination.
Cette méthode minimise l’oxydation et la contamination des composants utilisés dans l’agroalimentaire. Les surfaces en acier inoxydable traitées se caractérisent par une résistance aux bactéries.
