Back-up production

Vous souhaitez réaliser une production de pièce en 3D pour votre entreprise ou à des fins personnelles ? 3D Industries est le leader français en Back-up 3D depuis plus de 10 ans, grâce à des techniques et des équipements bien spécifiques. S’adressant aux PME, TE, Joaillerie, et d’autres en tant que Fournisseur Grossiste, l’expérience de cette entreprise corrèle à sa notoriété et son efficacité, tout en proposant une offre adaptée : passant par du matériel, des logiciels et des outils bien définis. Sur cette page, vous trouverez toutes les informations concernant les impressions 3D.

En quoi consiste la production de pièce en 3D ?

Le principe d’une imprimante 3D est l’extrusion. La machine prend un matériau, par exemple du plastique, le fait fondre et le dépose sur un plateau mobile. Des ventilateurs permettent de solidifier la matière une fois apposée. Le fichier 3D qu’elle tente de reproduire est implanté dans l’ordinateur et fonctionnel pour interagir avec une imprimante 3D. L’objet, au fur et à mesure, passe de la 3D sur ordinateur à un objet réel.

Les différents types d’imprimante

Votre pièce 3D peut être difficile à imprimer en raison de courbes particulières ou d’endroits plus ou moins fins. Plusieurs imprimantes peuvent être utilisées en fonction du résultat attendu. La production pièce en 3D par stéréolithographie permettra d’avoir un objet affiné et petit. La FMD peut, au contraire, créer des bordures jusqu’à 2 mm. Plusieurs types d’imprimantes sont disponibles et vous pouvez vous renseigner ici pour savoir quel type d’imprimante choisir.

Les prix d’impression

Le prix de production pièce en 3D varie en fonction de votre fichier mis en ligne sur le site. Vous avez la possibilité de suivre ses étapes de créations et suggérer une modification durant la production. Le prix s’affichera en fonction de plusieurs paramètres afin de le créer.

Vous pouvez faire une estimation du prix de votre impression 3D en fonction de la taille de l’objet et du matériau que vous souhaitez utiliser pour la création.

Les modes de production

En toute sécurité, vous pouvez disposer de différents modes d’impression en fonction de votre demande. Si vous choisissez un matériau et une finition adaptés à vos besoins, cette sélection bien spécifique n’occasionnera pas de problème dans votre budget. Il faut prendre en compte que certains matériaux sont plus coûteux puisque la production est plus onéreuse sur certain traitement (parfois d’ordre mécanique sur certains équipements, notamment dans le process de production).

Vous pouvez diminuer au maximum la quantité de matière afin d’imprimer votre objet 3D. Si vous n’attendez pas votre pièce 3D pour une date précise, vous pouvez choisir de la recevoir plus tard et bénéficier de plus de 20 % de réduction sur le prix d’impression globale.

Vous avez la possibilité de vous renseigner sur le mode de production à adopter dans les renseignements de notre site. Il vous est possible d’ajuster la commande en fonction de votre budget, de l’imprimante souhaitée, de la technologie ou de la solution utilisée, de vos besoins ou de votre métier.

Livraison et délai

Le délai d’impression s’ajoute au temps de livraison pour chaque pièce 3D commandée. Il peut dépendre de l’heure de votre commande, du matériau et d’autres facteurs extérieurs. Faire appel à la sous-traitance peut s’avérer très rentable dans certains cas, notamment lorsqu’il s’agit de demandes ponctuelles. Cela évite certains coûts qui peuvent être liés à des contrats de maintenance sur les produits, ou encore de la formation nécessaire à la bonne utilisation. Il se peut que toutes les imprimantes 3D soient indisponibles momentanément mais l’usine fera au mieux pour vous garantir une bonne livraison. Vous pouvez choisir le mode Express afin d’être prioritaire pour passer une commande.

N’hésitez plus, adressez-vous à 3industries pour vos demandes de Back-up 3D nous saurons suivre votre commande au mieux et répondre à vos attentes. Notre expérience fait de nous les leaders sur le marché de l’impression 3D. Notre service client est centré sur les échanges lors des étapes de production, alors laissez vous guider par notre équipe. Contactez-nous et expliquez-nous votre projet !

Après plus de dix ans d’expérience dans le domaine de la technologie industrielle et répondans à tout type de sociétés, 3D Industries se positionne comme être un expert sur le marché de l’impression 3D et de la fabrication additive. Nous connaissons bien vos impératifs et vos besoins. C’est pourquoi, nous pouvons réaliser vos pièces (prix à convenir via un devis) selon la technologie la plus adaptée à votre métier.