Le Spécialiste des
IMPRIMANTES 3D SECTEUR AÉRONAUTIQUE
La filière aéronautique imprime en 3D
Parmi les révolutions numériques en cours, l’imprimante 3D continue de faire son chemin. Convoitée désormais par le milieu de l’aviation, elle porte le nom d’imprimante 3D aéronautique. L’innovation technologique qu’elle représente, crée une rupture prometteuse dans les traditionnelles méthodes de création des carlingues. De soustractive, on passe à des constructions dites additives. Il ne s’agit plus de découper dans la matière, mais, de façonner simultanément avec la matière, un produit sur-mesure. Soit, l’opportunité de gaspiller moins et de réduire les coûts de production afférents à la fabrication d’un avion. À terme, ces économies permettraient, par exemple, de proposer des vols moins chers aux usagers.
Un besoin naissant dans l’industrie spatiale : l’Imprimante 3D
Manifestement, l’industrie de l’aéronautique n’est pas la seule concernée par le sujet. Dans l’espace, l’une des problématiques à laquelle les astronautes doivent faire face, est l’approvisionnement de matériel. L’imprimante 3D aéronautique prend alors parfaitement sa place dans une station spatiale. Les pièces détachées modelées par l’impression 3D deviennent une alternative au ravitaillement manuel. En outre, elles rendent possible tous types de réparations.
En résumé, les avantages sont :
- l’étape d’acheminement du matériel supprimée
- la garantie d’avoir la pièce qu’il faut à portée de main
Les imprimantes de 3D Industries répondent à cette demande
Forte d’une expérience de 10 ans, 3D Industries a développé une réelle expertise dans le domaine. Munie d’une large gamme d’imprimantes 3D professionnelles, l’entreprise est à même d’éclairer et de satisfaire la demande des constructeurs d’avions, des compagnies aériennes, des centres aéronautiques de réparation , de l’armée de l’air ou encore de l’agence spatiale française. Quel que soit le cahier des charges, 3D Industries apporte une solution conforme aux exigences fixées par les industries aéronautiques et spatiales. Grâce à des imprimantes intelligentes, à la pointe de la technologie, ces solutions sont rentables sur le long terme. À savoir que :
- les composants imprimés allient légèreté et solidité
- les outils classiques ainsi que les stocks d’éléments détachés sont supprimés
- la rapidité de réalisation des imprimantes accélère les cycles de développement de vos prototypes
- les imprimantes proposées sont capables d’exécuter des pièces à configuration géométrique complexe, là où la métallurgie classique échoue