SMS Message A solid styled icon from Orion Icon Library. Rappel Immédiat

Le Spécialiste des

IMPRIMANTES 3D SECTEUR DENTAIRE

L’imprimante 3D dentaire est un instrument supplémentaire utilisé pour fabriquer des prothèses, des appareils et des implants dentaires. L’impression dentaire est chaque fois plus employée par les professionnels du secteur dentaire (laboratoires dentaires, dentistes, prothésistes et orthodontistes).

L’imprimante 3D dentaire : la révolution du secteur dentaire

Avec l’avènement de la dentisterie numérique, l’industrie dentaire est en pleine mutation. Des scanners et des imprimantes 3D sont créés spécialement pour les dentistes et autres techniciens du secteur. Ces professionnels sont ainsi en mesure d’offrir un meilleur service à leurs patients et peuvent réduire les coûts de fabrication en simplifiant la préparation des couronnes, des prothèses ou des implants dentaires. Il est possible d’imprimer en 3D des pièces en résine calcinable (bridges, moulages de dents, chape), des empreintes pour moulage ou des guides chirurgicaux. Une imprimante 3D dentaire est également capable d’imprimer des couronnes dentaires temporaires, des gouttières dentaires personnalisées ou encore des bridges et autres implants dentaires additifs grâce aux imprimantes 3D métal.

Un marché porteur pour l’imprimante 3D dentaire

Selon une étude réalisée en 2015 par Smart Tech Publishing (l’un des leaders dans les études de marché concernant l’impression 3D), la part de marché de la fabrication additive pour le secteur dentaire représenterait 780 millions de dollars et pourrait atteindre, en 2020, plus de 3,1 milliards de dollars. Le marché de l’impression numérique dentaire affiche une forte croissance. Ainsi, EnvisionTEC, l’un des leaders dans la fabrication d’imprimantes 3D sur ce marché en pleine expansion, a annoncé une augmentation de 75% de ses ventes en 2016 par rapport à 2015.

Applications de l’impression et du scanner 3D dentaire

Une imprimante 3D dentaire permet aux professionnels du secteur une réduction des coûts et des temps de fabrication d’implants et d’appareils dentaires tels que bridges, couronnes, gouttières, etc. Grâce au scanner 3D, les orthodontistes peuvent facilement numériser la dentition de leurs patients en 3D. Avec une imprimante 3D dentaire, ils sont en mesure de fabriquer, par la suite, des moules dentaires ou bien d’imprimer directement des prothèses dentaires en 3D, des guides chirurgicaux et d’autres accessoires utilisés par les odontologues.

En résumé, le scanner 3D et la fabrication additive sont implémentés par les laboratoires de prothèses dentaires dans leurs chaînes de production. Cette incorporation leur permet de produire des implants, des couronnes dentaires et d’autres appareils de manière plus efficace et moins coûteuse.

+ 10ans

Experience

+250 Clients

La relation de confiance

+ 40 imprimantes pros

Expert impression 3D

+7 Logiciels

Et les formations associées

  • ProJet MJP 2500 Plus
  • ProJet 1200
  • ProX 200 DENTAL
  • ProX 100 DENTAL
  • ProJet MJP 3600
  • ProJet MJP 2500
  • ProJet 7000
  • ProJet 6000
  • FABPRO 1000