Roboze Plus PRO

Accélérez votre production avec la ROBOZE Plus PRO !

 

L’imprimante Roboze Plus PRO, est la seconde imprimante de la gamme de la série PRO.

Le fabricant ROBOZE introduit la version desktop de ses imprimantes 3D FDM, dans l’univers de la production de pièces finies en remplaçant les métaux par un système plus proche des besoins du monde de la fabrication. 

Des performances extrêmes et des éléments innovants uniques, pour une expérience d’impression de super polymères sans précédent.

Avec les machine Roboze Plus PRO, vous produisez des pièces ultra-détaillées à partir de matériaux super-polymères qui correspondent à vos exigences techniques en utilisant la technologie d’impression 3D la plus évolutive de l’industrie.

Les imprimantes Roboze Plus PRO, dont le volume d’impression est égal à 300 x 250 x 220 mm (xyz), sont toutes équipées de :

  • nouveau système de crémaillères,
  • un extrudeur HVP (High Viscosity Polymers)
  • une chambre chaude pour une impression de qualité et professionnelle.

 

Une large gamme de matériaux techniques

Les imprimantes Roboze Plus PRO vous permettront d’imprimer des pièces de prototypage fonctionnel avec la plus large gamme de super-polymères du marché :

PEEKPEEK Carbon PEEKCarbon PEEK Carbon PA PROCarbon PA
PEKKPEKK ToolingX CFToolingX CF PPPP
Flex-TPUFlex-TPU FUNCTIONAL-NYLON NYLON Strong-ABS  Strong-ABS
ULTRA-PLAULTRA-PLA

 

 

Système de crémaillère et pignon

Le mouvement révolutionnaire “Beltless System” augmente les performances d’impression grâce à un traitement en nikelage créé spécialement pour augmenter les précisions d’impression et les tolérances mécaniques.

Le nouveau traitement réduit le coefficient de frottement entre la crémaillère et le pignon tout en réduisant le risque d’usure précoce et en augmentant la vie utile du mouvement des axes.

L’auto-nivellement du plan d’impression sur les imprimantes ROBOZE Plus PRO ajoute de la répétabilité aux pièces imprimées tout en accélérant les opérations de prépresse.

Système de contrôle avancé

Les imprimantes 3D ROBOZE Plus PRO disposent d’encodeurs avancés capables de fournir un feedback immédiat sur la tolérance de mouvement, en corrigeant automatiquement les éventuelles erreurs. La répétabilité des impressions Roboze est pratique, réelle et rien n’est confié au hasard.

Des endstop touch-less insérés pour contrôler les déplacements rapides du mouvement s’ajoutent au nouveau traitement du Beltless System pour éliminer les problèmes mécaniques des axes, réduisant ainsi les interventions de maintenance.

Le Support System Cabinet est une armoire de support intégrée qui permet de stocker les bobines afin de les protéger des agents atmosphériques. En plus de la Vacuum Box pour la génération du vide, ce système abrite un séchoir à filament Roboze, conçu et fabriqué par l’équipe de R&D, qui sèche les filaments avant l’impression, garantissant ainsi une qualité supérieure des pièces produites et permettant le chargement du filament de manière simple et automatique.

 

NOUVEAU : le « BELTLESS SYSTEM »

Oubliez les courroies. C’est terminé ! Les imprimantes Roboze Plus PRO sont équipées d’un système breveté : « BELTLESS SYSTEM ».  Tout a été repensé, en partant de l’aspect le plus important : la cinématique des axes.  En éliminant les courroies et en introduisant un mouvement mécatronique directe des axes X et Y confié à des crémaillères et à des pignons hélicoïdaux, ROBOZE  introduit des précisions réelles de travail. 
Dans un système de mouvement typiquement direct comme le système Beltless, la précision de positionnement et la répétabilité des mouvements sont garanties par la denture des hélicoïdaux, qui assure une fluidité de mouvement, du silence et une précision de positionnement de 0,01 mm.

CHAMBRE CHAUDE

Pour contrecarrer les phénomènes de retrait des techno-polymères en phase d’extrusion et éviter les contraintes thermiques du matériau d’impression, en particulier sur les impressions de grandes tailles, les machines Roboze sont équipées d’un système de chauffage actif de la chambre d’impression avec un environnement chauffé et contrôlé, capable d’atteindre des températures de 180 °C. 
Comparée à d’autres systèmes, la chambre innovante de ROBOZE se réchauffe en un peu plus d’une heure, ce qui réduit considérablement le temps nécessaire à la préparation de l’impression. La chambre chaude est conçue pour garantir l’uniformité dans tout son volume.  Le résultat se traduit par une garantie de gestion thermique lors de l’impression, avec une qualité de sortie unique et inégalée.

HVP EXTRUDER

Conçue et produite par Roboze, l’extrudeuse HVP (High Viscosity Polymers) est un joyau d’ingénierie, issue des connaissances et de la qualité du département R&D de Roboze. L’extrudeuse HVP de chez Roboze présente un rétrécissement dans le canal interne d’extrusion qui permet d’accélérer la vitesse des polymères à forte viscosité pendant le processus d’extrusion. 
Par ailleurs, en atteignant une température optimale, elle réduit sa viscosité et contrôle le phénomène de regonflement en augmentant la vitesse d’impression de ces polymères comme le PEEK. La température de l’extrudeur s’élève à 500°C et le lit à 150°C.

PROCÉDÉ DE TRAITEMENT THERMIQUE

Le procédé de traitement thermique est un système mis au point par les ingénieurs de Roboze pour gérer l’ensemble du processus de production de matériaux à haute température et de composites. Le processus, qui a pour objectif d’accroître la qualité des pièces imprimées et la productivité des utilisateurs finaux, implique l’utilisation du séchoir à filament et du four HT.  Le séchoir à filament est capable de charger lui-même le filament et est conçu pour déshydrater les matériaux avant et pendant l’impression.
Le four a une double fonction de post-traitement thermique des pièces produites, dans le but d’améliorer les performances mécaniques à haute température et le degré de cristallinité, d’éliminer les contraintes résiduelles et de préparer les filaments entre une impression et une autre en optimisant et en accélérant la production grâce au grand espace dédié au logement des bobines.

Points forts

  • Volume de fabrication : 300 x 250 x 220 mm
  • Température de l’extrudeur : 500°C
  • Température du lit : 150°C
  • Précision : XY : 15 µm – Z : 25 µm
  • Production de pièces finies
  • Remplacement du métal
  • Prototypage fonctionnel

TECHNOLOGIE

FDM, dépot de fil

VOLUME

300 x 250 x 220 mm

MATERIAUX

CARBON PA et ABS-ESD, ULTRA-PLA, STRONG-ABS, NYLON, PP, TPU

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue