Ultimaker S5

L’Ultimaker S5 : un choix sûr et efficace.

L’Ultimaker S5 vous donne accès à un environnement à 360° au travers de l’imprimante, de son logiciel Cura et de toute la gamme de matériaux.

Très polyvalente grâce à son volume d’impression, son lit de fabrication chauffant, et à sa double extrusion, cette imprimante est la solution à vos applications professionnelles.

Outre sa polyvalence, l’imprimante Ultimaker S5 est destinée à pouvoir imprimer des matériaux abrasifs à travers son printcore CC.

L’imprimante 3D Ultimaker S5 offre également un volume d’impression plus important.

En effet, son volume d’impression augmente à 330 x 240 x 300 mm et son double extrudeur permet soit d’imprimer plus vite, soit de combiner les couleurs et matériaux (PLA et PVA soluble, par exemple).

La résolution d’impression démarre à 20 microns pour monter à 600 microns selon la buse utilisée et la température configurée (de 180 à 280°C). Le plateau chauffant en verre (de 20 à 140°C) accueillera les objets imprimés dans une large gamme de matériaux : PLA, Tough PLA, Nylon, ABS, PVA, CPE, CPE+, PC, TPU 95A, PP, Breakaway mais aussi le support des matériaux de fabricants tiers.

En effet, Ultimaker s’est allié avec les partenaires les plus importants du secteur de la chimie et de la fabrication plastique et propose l’intégration automatique des profils directement dans le logiciel Cura.

Accélérez votre production

Grâce à la connectivité que propose l’Ultimaker S5 à travers, la capacité à détecter les différents matériaux, à détecter les types de buses et la communication avec le logiciel Cura, vous pourrez facilement développer des systèmes de “ferme d’imprimantes 3d”.

Vous pourrez avoir ainsi plusieurs imprimantes fonctionnant en réseau et en les laissant s’auto-gérer via la gestion des files d’attente d’impressions.

L’Ultimaker S5 est une solution reconnue par des centaines de milliers de professionnels du monde entier.

 

L’Ultimaker S5 se décline en version bundle

Un pack Ultimaker S5 Pro Bundle existe en y ajoutant un capot de protection avec filtre (Air Manager) et un stockage de bobine  (Material Station).

 

 

Impression metallique

Le faible coût total de possession et la petite taille de l’Ultimaker S5 facilitent l’adoption et la mise à l’échelle d’une solution d’impression 3D métal abordable. Par rapport à la CNC et à d’autres méthodes additives, vous pouvez économiser jusqu’à 90 % en créant les outils et pièces métalliques dont vous avez besoin.
Le kit d’extension métallique Ultimaker est conçu et optimisé pour l’Ultimaker S5 (plus Air Manager). Il est fortement recommandé l’utilisation d’un Air Manager lors de l’impression du matériau BASF Forward AM Ultrafuse® 17-4 PH. Cela dit, il est possible d’utiliser le kit d’extension en métal avec l’Ultimaker S3. Les clients qui choisissent cette option doivent assurer une bonne ventilation et être conscients de la façon dont la taille de la pièce, le nombre d’imprimantes, le débit, etc. peuvent affecter la qualité de l’air.
A noter : le kit d’extension métallique Ultimaker n’est pas compatible avec l’Ultimaker Material Station.

Remplacement rapide des print cores

Grâce à une conception de remplacement rapide, les print cores Ultimaker peuvent être changés rapidement et facilement, sans outil, afin de répondre aux exigences de n’importe quelle tâche d’impression, augmentant ainsi votre efficacité tout en réduisant les temps d’indisponibilité. De plus, la puce EEPROM mémorise la taille et le type de votre buse, réduisant ainsi les erreurs d’impression et augmentant les chances de réussite

Print cores

Automatiquement détectés par l’imprimante grâce à une puce EEPROM, les Print Cores s’adaptent au type de matériau : un Print Core AA imprime le matériau de construction et le Breakaway, un Print Core BB imprime le matériau de support soluble tandis que le Print Core CC imprime les matériaux abrasifs.

Print core AA

Quand la gamme de matériaux compte le plus Le print core AA Ultimaker est conçu pour produire des résultats de haute qualité dans un large éventail de matériaux, du PLA au PETG. Disponible avec des buses de 0,25, 0,4, ou 0,8 mm.

Print core BB

Optimisé pour un support PVA hydrosoluble, le print core BB Ultimaker est conçu pour les géométries complexes et est disponible en tailles de buse de 0,4 mm et 0,8 mm

Print core CC

Conçue pour les applications à haute résistance Libérez toute la puissance pour imprimer des applications à haute résistance grâce au print core CC Ultimaker en utilisant des matériaux composites de l’écosystème Ultimaker, disponible en 0,4 et 0,6 mm.

Contrôle & Sécurité

Surveillez en temps réel vos impressions depuis Cura ou l’application grâce à la caméra de contrôle intégrée. Des portes frontales en verre renforcent la protection des impressions en limitant l’accès à celles-ci et en contrôlant le flux d’air.

Détecteur de fin de filament

Le feeder de la S5 a été repensé (V3) afin d’intégrer un détecteur de fin de bobine. L’imprimante se met en pause automatiquement et vous notifie lorsque la bobine a besoin d’être remplacée. Une roue crantée renforcée permet de lutter contre l’usure à long terme. Le chargement et déchargement du filament s’effectue également plus facilement grâce à un levier ergonomique

Toujours une large gamme de matériaux

Avec une gamme complète de matériaux Ultimaker et une buse pouvant chauffer jusqu’à 280°C, l’imprimante 3D S5 est en mesure de répondre à tous les besoins. Les bobines de filaments Ultimaker sont équipées de la technologie NFC qui leur permet d’être automatiquement reconnues par l’imprimante.

Points forts

  • Précision des axes X/Y/Z : 6,9 / 6,9 / 2,5 microns
  • Logiciel : Ultimaker Cura
  • Nombre d’extrudeur : Tête d’impression à double extrusion avec système de levage à buse unique et print cores interchangeables
  • Plateau chauffant (20-140 °C)
  • Connectivité : Wi-Fi, Ethernet, USB
  • Garantie : 12 mois
  • The Ultimaker Metal Expansion Kit includes:
  • BASF Forward AM Ultrafuse® 17-4 PH (1 kg)
  • BASF Forward AM Ultrafuse® Support Layer (300 g)²
  • Packaging for green parts and a voucher toward post-processing
  • Ultimaker Print Core CC 0.4
  • Ultimaker Print Core DD 0.4³
  • Magigoo Pro Metal (50 ml) adhesive
  • Free Ultimaker Cura software with optimized metal part slicing features
  • Access to exclusive metal FFF e-learning content on Ultimaker Academy
  • CPE+ Ultimaker
  • DSM Arnitel ID 2060 HT
  • Nylon Ultimaker
  • PP Ultimaker
  • Igus Iglidur I180-PF
  • CPE+ Ultimaker
  • DSM Arnitel ID 2060 HT
  • TPU 95A Ultimaker
  • DuPont™ Hytrel®
  • 3D4100FL
  • Owens Corning XSTRAND™ GF30-PA6
  • DSM Novamid® ID1030

Technologie

FDM, fil fondu

Volume d'impression

330 x 240 x 300 mm

Matériaux

Non propriétaire, diamètre 2,85 mm

Vitesse d'impression

< 24 mm3/s

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue