Scanner 3D

Le Scanner 3D Geomagic Capture

Les scanners 3D Geomagic Capture sont la référence pour la rétroconception professionnelle et l’inspection de la qualité.

Livré avec le logiciel de numérisation 3D Geomagic Wrap, l’outil permet de scanner de façon ultra précise et rapide vos pièces complexes. De nombreux plug-ins sont disponibles, gratuits ou payants, afin de gérer vos numérisations directement sur vos logiciels favoris tels que SolidWorks, Geomagic Control et Geomagic Design X.

Avec des performances sans précédent, les scanners Geomagic Capture inaugurent une nouvelle ère dans la productivité et l’utilité de la conception à la fabrication.

Caractéristiques Scanner 3D Geomagic

  • Capture Logiciels associés addon en fonction du logiciel CAO utilisé
  • Volume scanné 124×120 (devant), 192×175 (derrière)
  • Profondeur de champ 180 mm
  • Résolution 0.08 mm Dot per scan 985 000 ; 0.3sec/scan
  • Précision 0.06mm (précision) à 300 mm (distance entre le scanner et l’objet) ; 0.118mm (précision) à 480mm (distance entre le scanner et l’objet), passant par 1.75mm etc…

Scanner 3D

Dans le cadre du développement de l’activité de votre entreprise, vous êtes à la recherche d’une solution pour numériser des objets en trois dimensions et un scanner 3D pourrait être cette solution ? Dans le cadre d’un usage plus personnel, vous êtes à la recherche d’une solution similaire, non pas d’un simple système d’impression mais d’un appareil bien plus développé pour numériser un produit ou un objet quelconque sous toutes ses dimensions ? Que ce soit avec un objectif professionnel ou particulier, vous souhaiteriez faire l’acquisition d’une ou plusieurs imprimantes et/ou scanners 3D sans pour autant avoir à débourser des sommes conséquentes et en profitant d’un matériel de grande qualité ?

Quel que soit votre usage, qu’il soit professionnel ou plus particulier, n’attendez pas un seul instant supplémentaire pour découvrir 3DIndustries.fr, le grand spécialiste des imprimantes 3D et de tous les accessoires liés à ce type de bien. Ouvrez-vous le champ du possible en profitant des services et des nombreuses compétences d’un professionnel reconnu depuis de longues années maintenant.

Les scanners 3D : à quoi ça sert ?

Avant de vous présenter plus en détails l’ensemble des appareils et services proposés par l’entreprise 3DIndustries, prenons quelques temps pour parler du fonctionnement de tous les avantages offerts par ce type de scanner spécifique. Un type de scanner qui profite de l’évolution récente des technologies et des moyens mis en œuvre pour offrir ces nouveaux appareils au public le plus large possible.

Vendu pour être un scanner 3D, autrement appelé scanner tridimensionnel est ce que l’on appelle couramment un appareil de numérisation et d’acquisition 3D. Le fonctionnement de cet appareil permet d’analyser des objets et/ou leur environnement proche, et ce dans le but de recueillir et d’obtenir des informations précises sur diverses choses : la forme de l’objet, son apparence, sa couleur, sa texture, sa matière (pour les scanners les plus développés) … Une fois toutes ces informations recueillies, la construction des images de synthèse en trois dimensions peut commencer pour offrir, à terme, un ce que l’on nomme un objet numérique, c’est-à-dire un objet qui a fait l’objet d’une numérisation.

De manière générale, ces appareils font l’objet d’une utilisation accrue du côté des entreprises en tous genres et ce dans le but de construire des images de synthèse dans trois dimensions différentes. Ces images peuvent ensuite être modifiées, changées, développées pour lancer la production d’autres biens par exemple. C’est d’ailleurs la grande force des systèmes d’impression et scanners 3D que de pouvoir offrir une numérisation d’objets avec une parfaite malléabilité sur ordinateur. On retrouve ces appareils, par exemple, dans les industries du divertissement (cinéma, jeux vidéo), mais également dans l’industrie plus classique et la conception industrielle (conception de prothèses ou orthèses, rétro-ingénierie, contrôle qualité des produits sur les chaînes de production etc.)

Choisir son scanner 3D : tous les conseils

Maintenant que les présentations ont été faites avec cette technologie offerte par les scanners 3D, prenons quelques instants pour vous offrir tous les conseils afin d’acheter l’appareil qu’il vous faut, celui qui sera le plus en lien avec vos attentes et les besoins de votre entreprise, ou vos besoins à titre personnel.

D’après les plus grands spécialistes, il existe trois technologies distinctes concernant les scanners 3D, trois technologies qu’il vous faudra bien assimiler avant de réaliser votre achat final. Chaque technologie permet des utilisations différentes qu’il faut, là encore, bien comprendre.

Les télémètres laser, première technologie embarquée par certains scanners 3D, permettent de réaliser des scans en extérieur, pour des bâtiments, pour la construction de projets architecturaux etc. Un appareil qui sera plus souvent utilisé par des entreprises du secteur ou par des étudiants qui souhaitent s’engager vers la voie de l’architecture et du BTP, un appareil qui d’ailleurs est peut-être celui qui reste le plus cher à acquérir, de par les différentes possibilités de grande ampleur offertes.

Deuxième et troisième technologies existantes sur ce marché, les scanners à triangulation et les scanners en lumière structurée qui permettent pour leur part de numériser des objets de différentes tailles, de différentes matières etc. Ces différentes technologies peuvent être proposées dans des appareils fixes pour des utilisations plus industrielles, mais également dans un format plus portable pour scanner à l’aide d’un téléphone portable par exemple pour une utilisation en intérieur comme en extérieur.

Petit rappel tout de même avant de faire l’achat définitif de ce type d’appareil, sachez que les scanners 3D ne s’utilisent pas aussi simplement qu’une imprimante tout à fait classique (notamment dans la conception entre le fil, le filament, ABS, le type de carcouches, si elle fabrique des objets plastiques ou autres). Il vous sera nécessaire voire indispensable selon le modèle souhaité de passer par une formation pour acquérir les bases d’une pratique qui peut parfois s’avérer être bien plus compliquée que prévue. De nombreux organismes publics comme privés vous permettront de réaliser ce type de formations, quel que soit votre lieu d’habitation. N’hésitez pas à prendre tous les renseignements avant de réaliser votre achat pour être certain d’acquérir toutes les compétences nécessaires à ce type d’utilisation.

Le grand spécialiste des systèmes d’impression et des appareils de numérisation en trois dimensions à votre service

Quel que soit l’appareil neuf que vous souhaitez acheter, quel que soit la technologie pour laquelle vous souhaiteriez opter, n’hésitez pas une seule seconde supplémentaire pour parcourir notre site et voir toutes nos modalités de livraison. Forte de son expérience acquise après de longues années d’activité auprès de nombreux clients particuliers comme professionnels, forte de la confiance de ces mêmes clients, forte de son professionnalisme qui lui a grandement permis d’acquérir sa notoriété actuelle, 3D Industries met aujourd’hui tout en œuvre pour vous proposer l’offre la plus grande possible en matière de systèmes d’impression et scanners 3D ainsi que pour tous les accessoires liés.

De plus, cette entreprise vous propose des conditions très avantageuses concernant la livraison. Des tarifs adaptés, le recours à des livreurs reconnus pour leur professionnalisme et leur rapidité d’exécution, un service client disponible dès que vous en faîtes la demande pour répondre à la moindre de vos questions au sujet de votre commande en cours… 3DIndustries attache une importance certaine à vous satisfaire et cela passe inévitablement par une qualité de livraison irréprochable. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un collaborateur du site pour en savoir plus sur les différentes conditions et les différentes possibilités de livraison pour vos futures commandes.

Des questions restent sans réponse ?

Malgré toutes les informations données précédemment, vous souhaiteriez obtenir de plus amples renseignements concernant l’offre proposée sur notre site ou bien sur le prix des produits vendus sur notre site ? Vous souhaitez obtenir des réponses à vos questions concernant votre utilisation future en termes de numérisation mais aussi concernant l’appareil qu’il vous faudra acheter pour réussir à atteindre vos objectifs ? Alors n’attendez pas un seul instant de plus pour prendre contact avec l’un des collaborateurs de l’entreprise 3DIndustries qui se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions et vous orienter vers l’appareil le plus en lien avec vos attentes, vos besoins et votre utilisation à venir.