ARGO 350

Simplifiez votre production avec l’ARGO 350.

La série ARGO, développée par le fabricant ROBOZE, amène l’impression 3D de matériaux composites et de super polymères à haute température, au niveau supérieur. 

Les machines ARGO 350 sont équipées d’un système de contrôle du processus, d’une chambre chaude jusqu’à 180 °C, d’un stockage du matériau et ce tout au long du cycle d’impression, pour imprimer de grandes pièces dans une large gamme de polymères techniques.

L’imprimante 3D ARGO 350 offre un volume de travail de 350 x 300 x 300 mm, une température d’extrudeur  à 500°C et un lit chauffant à 180°C.

 

Les superpolymères et composites les plus performants au monde

L’imprimante ARGO 350 traite une large gamme de polymères techniques et de super polymères.

Des matériaux esthétiques tels que l’ULTRA-PLA et l’ABS, en passant par des matériaux flexibles tels que le FLEX-TPU, pour arriver à des superpolymères tels que le PEEK, l’Ultem ou le CarbonPEEK.

Grâce à l’extrême polyvalence et aux performances des superpolymères, vous pouvez créer des prototypes fonctionnels pour des applications extrêmement différentes, accélérant ainsi la phase de développement, de test et de commercialisation de vos produits.

 

PEEKPEEK  Carbon PEEK Carbon PEEK  ULTEM ™ AM9085F ULTEM ™
Carbon PA PRO Carbon PA PRO Flex-TPU Flex-TPU PP PP
FUNCTIONAL-NYLON FUNCTIONAL-NYLON  Strong-ABS  Strong-ABS
ULTRA-PLA  ULTRA-PLA  Helios™PEEK 2005  Helios™PEEK 2005

Une technologie de pointe

L’extrudeuse HVP, conçue pour atteindre 450°C, trouve dans la machine ARGO 350 les conditions optimales pour l’extrusion de matériaux à haute température et de composites. 

Le système à double engrenage développé sur le corps de l’extrudeuse présente plusieurs avantages : 

  • dissipe mieux la chaleur, 
  • réduit l’usure, 
  • augmente la force d’adhérence et de traction du filament
  • optimise la pression agissant sur le filament. 

 

Tout cela se traduit par une fiabilité d’impression accrue et un flux plus homogène. 

 

Répétabilité, Précision et Fiabilité

Système sans courroie 

Le système sans courroie breveté augmente ses performances en portant la précision de positionnement à 10 microns et en garantissant la répétabilité des mouvements. 

Le réglage effectué sur les crémaillères améliore la précision, augmente la résistance à l’usure et augmente la rigidité de la couche de surface tout en maintenant la ténacité correcte du noyau, tout en augmentant la vitesse d’impression de 20 % par rapport à la série PRO. 

Nivellement automatique du plan 

Le plan d’impression d’ARGO 350 est doté d’un système d’auto-nivellement qui, en plus d’éliminer les interventions externes, augmente la répétabilité des pièces, même si elles sont produites dans des cycles et à des moments différents. 

Cette opération élimine complètement les phénomènes de gauchissement et crée une adhésion parfaite. 

Système sous vide 

L’imprimante ARGO 350 dispose d’un plan sous vide, utile pour assurer la planéité des composants produits en le faisant adhérer fermement à la surface et pour accélérer les opérations de réglage de la machine et de retrait de la pièce.

DOUBLE EXTRUDEUR

Le système à double extrudeuse permet l’impression de pièces plus complexes grâce à l’utilisation du matériau de support soluble et séparable disponible sur les systèmes ARGO. 

CHARGEMENT AUTOMATIQUE DU FILAMENT

Les séchoirs à filament conçus et incorporés dans l’ARGO 350 permettent le chargement automatique du fil et peuvent communiquer avec la machine afin d’accroître la productivité grâce à des opérations de prépresse plus rapides et au chargement automatique de la seconde bobine à la fin de la première.

CHAMBRE CHAUDE

L’imprimante ARGO 350 est équipée d’une chambre chaude contrôlée pouvant atteindre une température de 180°C. Ce système permet de réduire le choc thermique subi par le matériau extrudé et lui permet de se refroidir plus lentement, en amortissant immédiatement les forces de retrait et les contraintes résiduelles induites par le traitement thermique. La chambre chaude développée par les ingénieurs de Roboze peut atteindre la température de chauffage maximale en un peu plus d’une heure.

CAPTEUR DE FILAMENT

Pour garantie une production continue, et réduire les interruptions dues aux informations de fin de filament et afin de simplifier le contrôle du cycle d’impression, les machines sont équipées d’un capteur de fin de filament.

ENVIRONNEMENT CONTROLE

La machine ARGO 350 présente un environnement entièrement dédié au contrôle de la qualité du filament d’impression.  Le système est équipé de 2 séchoirs à filament indépendants avec système de contrôle de l’humidité, 1 pour le matériau principal et 1 pour tout matériau de support, garantissant une productivité extraordinaire et sans interruption. 

Points forts

  • Volume de fabrication : 350 x 300 x 300 mm
  • Température de l’extrudeur : 500°C
  • Température du lit : 180°C
  • Précision : XY : 10 µm – Z : 25 µm
  • Production de pièces finies
  • Remplacement du métal
  • Prototypage fonctionnel

TECHNOLOGIE

FDM à dépot de fil

VOLUME

350 x 300 x 300 mm

MATERIAUX

ULTEM AM9086F, CARBON PA, PEEK, ABS, PLA, HELIOS PEEK 2005

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue