Leader dans l’industrie de la joaillerie : la nouvelle MJP 300 Wax Plus
S’appuyant sur l’imprimante 3D cire MJP 300W, leader du secteur, cette imprimante 3D 100% cire est la plus avancée et la plus polyvalente du fabricant 3D Systems et offre aux bijoutiers la liberté d’aborder leur flux de production avec encore plus d’efficacité et des résultats de qualité supérieure.
L’imprimante 3D cire, MJP 300W Plus a été spécialement conçue pour les bijoutiers qui exigent des résultats impeccables, une production rationalisée, un travail de finition minimal et la flexibilité de traiter à la fois de petites séries et des productions plus importantes pendant la nuit.
Dotée des dernières innovations, l’imprimante MJP 300Wax Plus vous permettra d’imprimer des cires très précises sans compromis.
Sa combinaison d’une résolution exceptionnelle et de supports solubles permet une qualité de surface précise, réduisant ainsi le besoin d’un travail de finition intensif et le polissage coûteux des métaux précieux.
L’imprimante MJP 300 Wax Plus utilise des matériaux 100% cire pour la création de modèles de bijoux avec des propriétés remarquables.
La nouvelle fonctionnalité Surface Enhance™ améliore les finitions de surface pour réduire le temps de polissage et la perte d’or.
Les trois modes d’impression Hi Res-QHD, Premium-ZHD et Standard-XHD conduisent à :
- une augmentation de la productivité de 30 %,
- une réduction globale de l’utilisation des matériaux de 20 %
- permettent de créer des détails délicats de haute qualité tout en équilibrant les vitesses d’impression.
Les ingénieurs de 3D Systems ont facilité l’utilisation innovante de supports détachables minimaux qui :
- réduisent les temps de post-traitement requis jusqu’à 60 %,
- diminuent le gaspillage de matériaux jusqu’à 50 %
- réduisent l’utilisation de solvants de nettoyage tels que l’IPA de plus de 50 %, sans perte de résolution ni de qualité de surface.

Résolution d’impression
L’imprimante MJP 300W Plus offre une résolution d’impression et une finition de surface parmi les meilleures du secteur, grâce à trois options d’impression gérées par le logiciel 3D Sprint®.
- Le mode QHD maintient sa fonctionnalité pour offrir le plus haut niveau de qualité et de résolution (2400x1800x1800 dpi en XYZ) à une vitesse supérieure avec une consommation de matériau inférieure de 20 % par rapport aux autres systèmes disponibles.
- Des motifs à haute fidélité avec des contours orientés vers le haut sont produits efficacement avec le mode ZHD à une épaisseur de couche de 8 μm.
- Le mode XHD offre le mélange optimal de vitesse et de qualité pour livrer rapidement un plus grand nombre de motifs aux fabricants de bijoux à grande échelle.
