ProJet MJP 2500 WAX

Imprimante 3D pour la fabrication de bijoux

Grâce aux modèles en cire imprimés en 3D, vous révèlerez plus rapidement vos conceptions de bijoux les plus créatives, avec une qualité et une productivité inégalées, sans compromis. Les matériaux en cire pure de 3D Systems permettent un brûlage total des cendres pour offrir un moulage de qualité parfaite et un délai de livraison plus court grâce à l’impression et au moulage de modèles le jour même.

Les solutions d’impression 3D ont été développées pour produire des modèles de moulage de bijoux qui s’intègrent dans votre processus standard de moulage à la cire perdue, pour un résultat fiable à chaque fois. Ainsi, vous pouvez créer, itérer et produire rapidement et de façon rentable tous les styles de bijoux, y compris les géométries les plus complexes.

La ProJet 2500 Wax est une vraie imprimante à cire. Aucun risque, par conséquent, d’avoir un défaut de moulage dû aux cendres ou une coquille fissurée à cause de la dilatation thermique.

La fabrication moderne de bijoux avec la conception numérique, l’impression 3D et un large choix de matériaux de moulage a complètement bouleversé l’industrie. La révolution numérique dans la fabrication de bijoux repousse les limites de la créativité du design et permet de nouveaux niveaux de productivité, avec une qualité sans compromis.

Résultat d’images pour projet 2500w

Fiable et précise

A la fois rapide et précise, la ProJet® MJP 2500W permet d’imprimer des modèles de bijoux en cire, à partir de fichier CAO, pour des résultats de fonte précis. Le matériau utilisé, VisiJet M2 CAST, fond comme les cires de fonderie standard, avec une faible teneur en cendres pour des pièces sans défaut. Il est durable et sa couleur violet foncé très contrastée, permet de visualiser facilement les détails fins.

Impression rapide

Grâce à la production rapide des modèles en cire, à une vitesse d’impression jusqu’à 10 fois supérieure à celle des solutions de classe similaire, l’imprimante ProJet MJP 2500W améliore l’efficacité de l’atelier de fonderie. Avec un volume d’impression jusqu’à 3,7 fois supérieur à celui des imprimantes de gamme similaire et un fonctionnement 24 heures/24, /7 jours/7, cette imprimante permet un amortissement rapide et un retour sur investissement important grâce à sa productivité élevée. La ProJet MJP 2500W s’adapte à votre flux de travail, pour vous permettre de produire plusieurs lots en petites-séries en un jour ou des volumes d’impression plus importants à productivité élevée pour le lendemain.

Gamme de matériaux

S’insérant parfaitement dans les processus de fabrication de bijoux existants, les matériaux d’impression 3D VisiJet Wax produisent des modèles reproductibles de haute qualité à grande vitesse pour le moulage de fonderie à la cire perdue direct.

Points forts

  • Production de pré-séries et de séries de pièces de bijoux métalliques
  • Fabrication de bijoux en métal personnalisés
  • Figurines, répliques, objets de collection et œuvres d’art
  • Technologie d’impression MultiJet (MultiJet Printing ou MJP)
  • Capacité de l’enceinte d’impression (L x P x H) : 294 x211 x 144 mm
  • Modèles de fonderie 100 % cire pour une utilisation dans les processus standards
  • Processus optimisé du fichier à l’impression avec les nouvelles capacités du logiciel 3D Sprint
  • Connectivité au Cloud pour un service prédictif et rapide avec 3D Connect
  • Post-traitement rapide et simple avec des supports solubles

Technologie de fabrication

Impression 3D ProJet MultiJet

Volume de fabrication

295 x 211 x 142 mm

Matériaux

100 % cire (VisiJet M2 cast et M2 suw)

Luxury A line styled icon from Orion Icon Library.

Matériaux Compatibles

Join our newsletter and get 20% discount
Promotion nulla vitae elit libero a pharetra augue