ProJet MJP 3600
L’imprimante MJP ProJet 3600 résine du fabricant 3D SYSTEMS, est une imprimante à jets multiples produisant des pièces prototypes plastiques à partir de fichier CAO.
Les pièces imprimées par l’imprimante se composent d’un matériau support et d’un matériau matière. Le support à base de cire, assure l’adhérence à la plate-forme d’impression et fournit aussi le support nécessaire à la fabrication de la pièce en 3D. Ce support sera éliminé très simplement lors du post-traitement (Easy Clean systems ou four).
Le matériau matière est un matériau durcissable par rayonnement ultraviolet. Les couches ainsi réalisées successivement sur la plateau seront donc exposées à une lampe UV. L’énergie UV est absorbée par le matériau. Le matériau matière liquide est alors converti en polymère solide. Votre pièce est donc réalisée et prête à être étudiée.
Les imprimantes ProJet 3600 sont deux fois plus rapides que la gamme Projet 3500.
PRECISION
Les ProJet 3600 ont été conçues pour imprimer des pièces prototypes plastiques précises (couches de 16µ, en mode XHD) pour étudier une validation de forme, une résistance mécanique, des tests fonctionnels ou de l’outillage rapide. Vous pourrez également imprimer des pièces de production résistantes utilisées par exemple dans l’ingénierie.
- qualité fidèle à la CAO
- fidélité de bordure et finition de surface supérieure
VITESSE & PERFORMANCE
Grâce à son volume de fabrication élevé et un traitement automatisé par lots, augmentez votre flexibilité.
Une large gamme de matériaux développé par 3D SYSTEMS vous permettra d’imprimer et de concevoir vos modèles en plastiques. Voici quelques-uns des attributs clés que vous trouverez dans la gamme des matériaux Visijet utilisés par la ProJet 3600 : endurance, résistance à hautes températures, durabilité, stabilité, étanchéité, biocompatibilité, coulabilité. Les pièces peuvent être percées, collées, peintes, plaquées…
De plus, de nouveaux matériaux certifiés USP Classe VI ont été développés permettant des utilisations variées dans le secteur médical et dentaire.
Existe aussi en 2 autres versions : ProJet 3600MAX et ProJet 3600Dental
EXEMPLES D’APPLICATIONS
- Assemblages, encliquetage
- Etanchéité, visualisation des flux de fluides
- Essais fonctionnels à haute température
- Applications médicales (norme USP classe IV)
- Production d’outillage rapide pour moulage par injection de petites séries
- Dispositif de fixation