ProJet MJP 5600

  • TECHNOLOGIE DE FABRICATION

    MultiJet Printing

  • VOLUME DE FABRICATION

    533 x 381 x 300 mm

  • MATERIAUX

    Résine plastique BLANC – NOIR – TRANSPARENT

    Résine Elastomère NOIR

    Support : CIRE VisiJet S300, respectueuse de l’environnement, facile à éliminer

La nouvelle imprimante MJP ProJet 5600 du fabricant 3D SYSTEMS, est une imprimante à jets multiples produisant des pièces prototypes plastiques à partir de fichier CAO.

Les pièces imprimées par l’imprimante se composent d’un matériau support et d’un ou deux matériaux matière. Le support à base de cire, assure l’adhérence à la plate-forme d’impression et fournit aussi le support nécessaire à la fabrication de la pièce en 3D. Ce support sera éliminé très simplement lors du post-traitement (Easy Clean systems ou four).

Le matériau matière est un matériau durcissable par rayonnement ultraviolet. Les couches ainsi réalisées successivement sur la plateau seront donc exposées à une lampe UV. L’énergie UV est absorbée par le matériau. Le matériau matière liquide est alors converti en polymère solide. Votre pièce est donc réalisée et prête à être étudiée.

Dotée de la technologie MJP, la ProJet 5600 (remplaçante de la ProJet 5000 et 5500) est jusqu’à 2 fois plus rapide que n’importe quelle autre imprimante de sa gamme, simple d’utilisation et nécessite qu’un post-traitement minimal.

PRECISION & SURFACE D’IMPRESSION

Vous pourrez imprimer en 4 modes de fabrication différents afin de fournir des prototypes très réalistes pour de nombreuses applications.

  • Mode UHD (Ultra haute définition) : impression de couches de 16 microns
  • Mode UHDS ((Ultra haute définition – matériau unique)  : impression de la totalité de la fabrication dans l’un des matériaux choisis. Impression de couches de 16 microns
  • Mode XHD (Extêmement haute définition) : impression de pièces à la plus haute résolution possible. Impression de couches de 13 microns
  • Mode XHDS (Extêmement haute définition – matériau unique)  : impression de la totalité de la fabrication dans l’un des matériaux choisis. Impression de couches de 13 microns)

EMPILAGE / IMBRICATION des pièces

Tirez parti de la zone totale de fabrication en empilant les pièces à la verticale (en z) et contrôlez l’espace entre les couches pour réduire l’utilisation du matériau support et ainsi le temps de production.

L’imbrication des pièces permet aussi de placer les pièces au niveau des frontières des autres pièces, sans chevauchement de la structure de la pièces elle-même.

IMPRESSION SIMULTANEE DE 2 MATERIAUX 

L’imprimante 3D est équipée de 4 modules d’alimentation en matériaux. Chaque module présente deux bouteilles de matériau.

La ProJet 5600 est donc équipé de 4 bouteilles de matériaux support et de 4 bouteilles de matériaux matière.

En plus de ses nombreuses combinaisons possibles sur une même pièce, il est possible de fabriquer de superbes pièces en plastique transparent comme du verre.

Choisissez le matériau adapté à votre besoin (pièces utilisées dans l’injection, résistant, endurant ..) et produisez sans souci.