FabPro 1000

  • TECHNOLOGIE DE FABRICATION

    Micro-Stéréolithographie

  • VOLUME DE FABRICATION

    125 x 70 x 120 mm

  • MATERIAUX

    FabPro Tough Black

    FabPro Proto Gray

    FabPro JewelCast Green

    et bientôt des résines spécifiques au dentaire.

  • ACCESSOIRES INCLUS

    Accessoires inclus avec l’achat de l’imprimante FabPro 1000 (peuvent être également commandés en tant que pièces de rechange :

    Plate-forme d’impression (x2), Bac de stockage pour le bac d’impression, Bac d’impression , Bac collecteur 

    Base d’impression en verre , Réservoirs de rinçage et couvercles (x2 chacun) , Bouteille de résine FabPro Proto GRY (1 kg) , Câble Ethernet et bloc/câble d’alimentation et un Kit de finition avec grattoir pour plate-forme, film (3), pincettes, pinces coupantes diagonales, bouteille de rinçage, gants en nitrile (50 paires,Large), mélangeur de résine, brosse de nettoyage des pièces, serviettes en papier (x100)

L’imprimante FabPro 1000 allie vitesse d’impression et précision.

Grâce à sa technologie par impression numérique de la lumière (DLP) et la taille de son plateau d’impression de 125 x 70 x 120 mm, l’imprimante FabPro 1000 est parfaite pour imprimer des pièces de petites tailles.

Utilisée dans de nombreux secteurs tels que le dentaire avec ses résines spécifiques ou dans le domaine de la bijouterie, elle vous permettra d’imprimer des maîtres-modèles de bijoux ou des moules RTV/silicone  ou tout simplement des modèles de présentation (prêts pour la finition/peinture) pour vos bureaux d’étude.

L’épaisseur des couches de 30 à 50 microns permet d’obtenir les moindres détails et de conserver un état de surface de qualité.

Augmenter également votre productivité en imprimant vos pièces sur une même plate-forme. A titre d’exemple, pour l’impression d’un même fichier à 50µ par rapport à un système d’entrée de gamme concurrent :

Temps d’impression de la FabPro 1000 : 2,5 heures
Temps d’impression d’un système d’entrée de gamme concurrent : 10 heures.

Cette combinaison de vitesse d’impression rapide et d’optimisation de l’impression se traduit par un coût par pièce et un coût total d’exploitation réduits.

Outre ses qualités d’impression, le post-traitement reste grandement simplifié comprenant seulement deux étapes :

  1. le nettoyage. Il vous suffit de retirer vos pièces imprimées du plateau, de supprimer les structures de supports et de nettoyer la pièce dans un solvant, soit manuellement, soit au moyen d’un nettoyeur à ultrasons. La FabPro 1000 inclut un kit de finition pour vous aider avec le processus de nettoyage et de retrait des supports.
  2. le durcissement. La pièce doit être polymérisée aux UV pour une finition finale, en utilisant l’unité LC-3DPrint Box (recommandée en option) ou toute autre unité de durcissement UV. La LC-3DPrint Box est une unité de post-durcissement UV à base de lumière révolutionnaire, conçue spécialement pour le post-durcissement des matériaux d’impression 3D.

L’imprimante 3D FabPro 1000 est compacte (43 x 43 x 61.2 cm – poids 37.5 kg) et se veut être très simple à utiliser :

  • Remplacement des bacs d’impression et changement de matériaux effectués en un clic.
  • Parfaite fluidité du post-traitement avec le kit de finition inclus et l’unité de post-durcissement UV LC-3DPrint Box en option pour le nettoyage et la polymérisation requis.

Utilisant le logiciel de préparation des fichiers 3D Sprint, ce dernier permet de gérer l’utilisation des matériaux et de générer moins de déchets grâce à des fabrications et des structures de supports optimisées.

Inclus avec l’imprimante, la licence est activée en ligne au moyen d’un code d’activation. Vous devez vous connecter à internet pour activer/désactiver la licence. Plusieurs utilisateurs peuvent activer/désactiver la licence pour utiliser le logiciel, mais un seul à la fois. Vous pouvez utiliser la licence hors ligne pendant 30 jours maximum. Au terme de cette période, vous serez invité(e) à vous connecter à internet et à lancer le logiciel pour mettre à jour la licence.