Le Spécialiste des

IMPRIMANTES 3D FONTE

Impression à la cire perdue et coulée

Contrairement à la croyance populaire, il n’existe pas d’approche unique pour l’impression 3D. Dans ce contexte en général, les technologies d’impression peuvent être divisées en deux groupes : l’impression 3D directe et indirecte. La principale différence réside dans le fait que le design est réalisé à partir de l’impression 3D (directe) ou que cette dernière a été utilisée dans le processus de création de votre modèle (indirecte). L’Impression à la cire perdue et coulée est un exemple de technique d’impression indirecte 3D.

Comment ça marche

L’imprimante 3D fonte est utilisée pour construire votre design lorsque vous utilisez la cire. Le procédé d’impression à la cire est un type de stéréolithographie qui utilise une résine cireuse. Les structures de support sont imprimées avec le modèle à partir d’une imprimante 3D pour s’assurer que votre modèle ne s’effondre pas. Ces structures de support sont générées automatiquement et retirées manuellement de l’imprimante 3D après le processus d’impression. Une fois les structures de support enlevées et votre modèle nettoyé, le modèle peut être préparé pour la coulée.

Tout d’abord, une ou plusieurs tiges de cire seront attachées à votre modèle. Ensuite, il sera attaché avec la sprue à un ‘arbre’ de cire, ainsi qu’à un tas d’autres modèles. L’arbre est ensuite placé dans une fiole et recouvert d’un plâtre fin. Lorsque le plâtre se solidifie, il forme le moule pour la fonte du métal. Le moule en plâtre est ensuite placé dans un four et chauffé pendant plusieurs heures jusqu’à ce que la cire soit complètement brûlée.

Après la fonte, le métal est versé pour remplir les cavités laissées par la cire. Une fois le métal refroidi et solidifié, le moule en plâtre est brisé et les modèles en métal sont retirés à la main. Enfin, votre modèle est limé et poncé pour se débarrasser des carottes. Il sera poncé, poli ou sablé pour la finition que vous désirez.

Matériaux utilisés pour l’imprimante 3D fonte

  • Or

    Or massif 14 K ou 18 K

  • Argent

    Argent massif Sterling, composé de 92,5 % d’argent pur et de 7,5 % d’un autre métal.

  • Bronze

    Alliage constitué principalement de cuivre

  • Laiton

    Alliage de cuivre et de zinc

+ 10ans

Experience

+250 Clients

La relation de confiance

+ 40 imprimantes pros

Expert impression 3D

+7 Logiciels

Et les formations associées

  • ProX DMP 320
  • ProX 300
  • ProX 200 DENTAL
  • ProX 200
  • ProX 100 DENTAL
  • ProX 100