Le Spécialiste des

IMPRIMANTES 3D PETITE SÉRIE

Qu’est ce qu’une imprimante 3D petite série ?

L’imprimante 3D petite série est comme un appareil de fabrication à petite échelle directement dans votre maison ou votre bureau.

Les imprimantes 3D petite série sont des périphériques qui peuvent créer des objets en trois dimensions. La plupart des imprimantes 3D créent des objets en plastique. Certains utilisent de la céramique, du métal ou d’autres matériaux. Il y a même une imprimante qui forme des objets en chocolat ou en fromage en petite série.

Les articles imprimés en 3D peuvent être utilisés dans un large éventail d’industries. Son utilisation n’est pas limitée à la création de prototypes.

Les architectes ont utilisé la technologie pour créer de petits modèles de bâtiments ou de pièces pour voir comment ils s’emboîtent dans l’espace réel.

Les constructeurs de jouets pourraient utiliser l’impression 3D pour fabriquer en petite série des poupées ou des figurines.

Les concepteurs de bijoux pourraient utiliser l’impression 3D pour créer des bracelets, des pendentifs ou d’autres accessoires.

Les particuliers ont même utilisé des imprimantes 3D pour créer des objets beaucoup plus compliqués comme les horloges, les prothèses humaines et les voitures.

Avantages et inconvénients

Les avantages

Vitesse de prototypage : l’un des principaux avantages est qu’elle permet d’accélérer le processus de prototypage. Plutôt que de devoir concevoir un modèle conceptuel, puis de trouver les matériaux et l’équipement nécessaires pour créer un prototype physique, les entreprises peuvent simplement concevoir le modèle numériquement, puis l’imprimer.

Réduction des coûts : Mis à part l’investissement initial dans l’imprimante et les matériaux, il n’y a pas beaucoup de coût associé à l’impression 3D si vous le faites vous-même.

Les inconvénients

Vitesse de production : si vous êtes un fabricant ou un artisan, les imprimantes 3D peuvent être utilisées pour le processus de fabrication. Mais les imprimantes sont relativement lentes. Cela les rend irréalistes pour la fabrication de grandes quantités.

Propriété intellectuelle : une autre préoccupation est qu’elle pourrait donner aux gens un moyen plus facile de créer des articles contrefaits basés sur des conceptions numériques d’autres personnes.

Pour ceux qui ne possèdent pas ce type d’imprimante, il existe des services de 3D en ligne qui permettent aux utilisateurs de créer des conceptions numériques et de les faire imprimer et expédier par l’entreprise.

+ 10ans

Experience

+250 Clients

La relation de confiance

+ 40 imprimantes pros

Expert impression 3D

+7 Logiciels

Et les formations associées

  • ProX 950
  • ProX 800
  • Ipro 9000
  • Ipro 8000